2003 Olivia MAUREY BARISSON et Pascale HEMERY
03/03-04/03
Deux artistes Graveurs invités au Quai qui travailleront sur nos presses à l'édition d'un port folio de leur travaux de gravure.Ateliers et work-shop étaient proposés au public.
Un Quai à voir
Exposition du 16/05/03 au 7/06/03
Exposition dans le cadre des Tansphotographiques 2003.
Exposition du 3/10/03 au 19/10/03
Sérigraphe, photographe, éditeur, créateur de génie dans tous les domaines...les mots nous manquent pour dire ce qu'était Pierre tant il était proche et respectueux des artistes avec qui il travaillait...Un moment de découverte ou redécouverte de l'atelier et du travail phénoménal de l'artiste généreux à l'humour si particulier.
Anti-héros et célébrités d'1/4 d'heure.
Exposition du 24/10/03 au 20/12/03
Le Quai de la Batterie transformé vous invitait à découvrir "the factory spirit":une certaine idée de ce qu'était "The factory" (l'usine)d'Andy Warhol, incontournable centre bouillonnant de la contre culture américaine des années 70, haut lieu du Pop art et des nouvelles tendances en tout genre... où anti-héros et autres célébrités d'un quart d'heure se rencontraient et faisait cette Amérique qui en d'autres temps a pu nous séduire.Le Quai de la Batterie vécut au rythme des vidéos, d'un atelier de productions d'images, de soirées "underground", ciné-concert, ciné-brunch et conférences.
2003 12°512/12/2003
12 artistes qui créèrent l'événement!
Au musée des Beaux-Arts d'Arras, dans la salle du grand réfectoire de l'abbaye Saint-Vaast, ils célébrèrent l'union délicieuse et déluré de l'art gastronomique et de l'art plastique.Les 12 artistes:Mireille Désidéri, Patrice Ferrasse, Jean-Claude Ourdouillie, Gilles Pennaneac'h, Sylvie Nève, Denis Grandclément, Marie Thérèse Chevalier, Sylvain Solaro, Sylvie Dancette, Jean-Yves Gostie, Yvana Gayitch et Marie-Laure Griffe.
Les Murs ont des oreilles...
Résidence du 01/03 au 04/03"
Etant données les possibilités offertes par le Quai de la Batterie et grâce à la confiance que m'accorde Luc Brévart pour réaliser un travail in situ, je compte remodeler l'espace même du Quai.Cela faisait longtemps que j'avais l'idée d'intervenir directement sur les murs pour les déformer afin que les oeuvres ne soient plus des éléments distincts et que le lieu lui même devienne sculpture.Mon travail tend déjà vers cela dans la mesure où chaque installation, de par l'éclairage et le dialogue entre les différents éléments, offre une perception globale et organique.Cette résidence sera l'occasion d'aller plus loin dans cette expérimentation.Mon travail plastique intégrera lumière et son en complément de la transformation sculpturale du lieu."Gilles Pennaneac'h, 2002.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire