
Suite à l’annonce de la Nouvelle imminente de fermeture de l’Ecole Supérieure des Métiers d’Art d’Arras, l’assemblée générale du Quai de la Batterie (Atelier Galerie d’Art Contemporain) réagit et se joint aux nombreux professionnels et artistes déjà mobilisés, pour manifester son soutien solidaire aux 84 étudiants des différentes sections de l’Esmaa. Nous déplorons et sommes surpris par l’annonce de la fermeture de cette structure de formation artistique. Cet établissement de par son orientation pédagogique était un atout et en adéquation totale avec Arras, ville de patrimoine, d’art et d’histoire. Nous restons dans l’incompréhension face à cette décision !
Nous souhaitons qu’une solution soit trouvée en concertation avec l’ensemble des personnes concernées : en premier lieu les étudiants, la direction, les politiques de tutelles, mais aussi les acteurs culturels locaux pour qui cette école fait partie intégrante du tissus culturel arrageois.
Un site de soutien est ouvert : ici
Une pétition en ligne où IL VOUS SUFFIT de signer et si vous le pouvez laisser un petit mot à l'adresse suivante :esma.arras-en-lutte@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire