vendredi 9 septembre 2011

SOIREE: "GET FREAKY"




© visuel HELLOFREAKS 2011



LE QUAI DE LA BATTERIE donne carte blanche au jeune artiste dunkerquois SUPERTEXT. Pour l'occasion et en plus de son exposition personnelle dans les salons de l'Hôtel de Guînes, il vous propose une soirée pour fêter la sortie du N°5 du Fanzine graphique "Get Freaky" auquel il collabore activement !!!

Au programme : une exposition regroupant les artistes sévissant dans ce dernier numéro. Des illustrateurs, peintres, sérigraphes venant des 4 coins du monde et de la musique pour fêter ça.



ART :

Anjo Balorda (Philippines) / Joakim Ojanen (Suède) / Jon Vaughn (Canada) / Jane Lee Mei Yan (Chine) / Matacho Descorp (Colombie) / Antoine Duthoit (France) / Jiem (France) / Tika (Global Nomad) / Ekta (Suède) / Mr Phomer (Portugal) / Saddo (Roumanie) / Huskmitnavn (Danemark) / Jo Paucho (Suède) / Dem (Italie) / Fumiaki Morita (Japon) / Ibie (Espagne) / Andrejs Lavrinovičs (Lettonie) / Polonium (France)...


MUSIC : Live 21h30

MARTIN SAUVAGE (Orléan) - Mutant House
www.soundcloud.com/martin_sauvage

THE FRUIT OF HANDYWORK (Lille) - Electro Funk




Samedi 10 décembre 2011 entrée gratuite


- à partir de 20h dans la Galerie l'Ecurie et la salle bleue (1er étage) 
  de l'Hôtel de Guînes - 2 rue des JONGLEURS - 62000 ARRAS.




RENSEIGNEMENTS :

Le Quai de la Batterie
03.21.23.43.11
quaidelabatterie(chez)wanadoo.fr




GET FREAKY dirigé par : HELLOFREAKS.SUPERTEXT.GLER


Le site de "Get Freaky" : ici


__________________________________________________________________________



EXPOSITION Pierre Malik (mapping-vidéo)


© photos et vidéo Pierre Malik

Pierre Malik originaire de Lille est un artiste multidisciplinaire il est également enseignant. De l’illustration à la vidéo en passant par la musique, la peinture, l’infographie ou l’écriture, il évolue maintenant dans les sphères du mapping par projection vidéo.

Etudiant aux Beaux Arts de Dunkerque de 2003 à 2008, il jongle entre performances vidéo, peinture murale, concerts de Hip Hop électronique et expositions de photographies, entre Dunkerque et Lille. L’exposition « propos photographiques » au conservatoire des arts de Bamako, fut une première participation internationale, à l’occasion de la 6eme rencontres africaines de la photographie de Bamako, en 2005. Elle sera suivie d’une exposition au LAAC de Dunkerque en 2006.

Une première participation pour le cinéma documentaire avec la réalisation d’une vidéo-peinture, conclusion du film « pollution » réalisé par Frédérique Vermeersch en 2006, avec qui il réalisera une soirée qui mêlera V-jaying, projections vidéo, live musique, live painting et lectures, « dans la peau de artyract » au cinéma l’Univers de Lille en 2007. Des publications de textes, d’illustrations et montage photos dans les numéros 1,2 et 3 de la revue marseillaise « GPU » (ground power unit) édition INI. Ainsi que des lectures et performances lors d’évènements liés à leur sortie à Marseille entre 2006 et 2008. Dans un même temps, il évolue dans la peinture sur projection vidéo et sa mise en scène, puis en vient aux installations de volumes et au mapping 3D de celles-ci. Après quelques installations et expériences à titre privé en France, des expositions d’illustrations et concerts en parallèle, une année sabbatique et quelques voyages en Europe, en Asie et Océanie, le résultats de ses recherches est exposé après une résidence de 3 semaines à Ville-Marie, salle Augustin Chénier, Québec, l’exposition du nom de « Anythèque » présente alors une installation de meubles et objet domestiques, de sculptures et menuiseries qui sont alors transformés, animés et repeints par un spectacle vidéo et musical. En revenant de son voyage, il ne trouve d’autre occupation que de travailler pour le magazine Getfreaky, qui rassemble des illustrateurs de renommé internationale, et d’en reprendre une partie de la direction, ainsi que l’organisation des expositions et soirées en l’honneur de leur sortie. L’exposition anniversaire pour la sortie du numéro 4, ce mois d’aout 2011, au Monde Moderne, Lille, fut comme les précédentes un réel succès. Elle voyagera ensuite à Berlin le 10 septembre de cette année.

Pour cette future exposition au Quai de la Batterie (Hôtel de Guînes - ARRAS), Pierre travaillera en résidence durant 3 mois pour mettre en place différentes variantes de son travail de mapping vidéo, de la vidéo-peinture, de la mini maquette ou encore de la sculpture vidéo, un travail de réalisateur, de vidéaste, de sculpteur, de peintre et de musicien dont aucun homme ne peut en venir à bout ! Mais il essayera.


Le site de l'artiste : ici


--------------------------------------------


Du 25 novembre au 17 décembre 2011
en Coproduction avec l’Université d’Artois

- Vernissage jeudi 24 novembre 2011 :

ATTENTION 2 VERNISSAGES
>>>>>> à 12h30 Galerie du Dôme (Bâtiment des Arts) route de Cambrai, Université d’Artois ARRAS/ l’exposition sera visible du lundi au vendredi de 10h à 18h/ entrée gratuite. Pour une restitution de résidence.

Ce jeune artiste issu du « Street Art » sera en résidence à l’Université d’Artois à partir de la rentrée afin d’expérimenter la projection vidéo dans l’espace universitaire.

RENSEIGNEMENTS :

Université d’Artois
03.21.60.49.49
http://www.univ-artois.fr/
>>>>>> à 18h30 dans les salons de l’Hôtel de Guînes Le Quai de la Batterie ARRAS / l’exposition sera visible du mercredi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous/ entrée gratuite.

RENSEIGNEMENTS :

Le Quai de la Batterie
03.21.23.43.11
quaidelabatterie(chez)wanadoo.fr
http://www.quaidelabatterie.fr



TELECHARGEMENTS :

- photo1
- photo2
- bio

Voir une vidéo de l’artiste : ici
 



Le Quai de la Batterie est soutenu toute l'année par la Ville d'Arras, la Région Nord-Pas-de-Calais et le Conseil Général du Pas-de-Calais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails