lundi 5 septembre 2011


(c) photo Elaine Ling "Baobab-26-28-Madagascar-2010"


Né à Hong Kong, Elaine Ling a vécu au Canada depuis l'âge de neuf ans. En arrivant elle a été subjuguée par les grandes étendues et a commencé à s’intéresser aux pierres et aux espaces naturels. Elle a étudié le piano, le violoncelle et la médecine. Après son diplôme de médecine, Elaine a travaillé comme médecin de famille avec un intérêt particulier pour les populations des Premières Nations du Nord du Canada. Elle était basée dans des hôpitaux spécialisés du Nord et intervenait dans des communautés isolées, de l'Est à l'Ouest de l'Arctique, de la côte nord-est de Terre-Neuve à la côte nord-ouest de la Colombie-Britannique. Ayant une affinité naturelle avec les Ojibwas, les Cris, les Inuits, les Kwakiutl et les Haïdas, elle retranscrit alors à travers ses photographies 20 années de sa vie.

En cherchant des traces de cultures anciennes elle explore en solitaire les déserts et de nombreuses architectures abandonnées, témoignant ainsi du décalage entre la nature et l'homme et ce à travers quatre continents. Photographier dans les déserts de Mongolie, Namibie, Afrique du Nord, Inde, Amérique du Sud, Australie, Sud-Ouest américain et les citadelles de Persépolis, Petra, la Cappadoce, le Machu Picchu, Angkor Vat, le Grand Zimbabwe, lui a permis de capturer et mettre en évidence avec son appareil cet équilibre précaire.

Elaine Ling est une éternelle aventurière et une voyageuse exubérante, elle arpente à pieds avec son appareil photo les grands déserts du monde et n’hésite pas à dormir à la belle étoile. Les photographies de Ling sont largement exposées et publiées dans le monde, elles font notamment partie des collections permanentes de nombreux musées et de collections privées.

« Elle fait de grandes photographies dans des endroits les plus reculés de la planète: c'est un travail photographique de terrain sous sa plus belle forme ». MARK Klett, photographe


Le site d'Elaine Ling : http://www.elaineling.com


--------------------------------------------

Du 23 septembre au 23 octobre 2011
en Coproduction avec l’Université d’Artois


- Vernissage vendredi 23 septembre 2011 :
ATTENTION 2 VERNISSAGES


>>>>>> à 12h Galerie du Dôme (Bâtiment des Arts) route de Cambrai, Université d’Artois ARRAS/ l’exposition sera visible du lundi au vendredi de 10h à 18h/ entrée gratuite.
Présentation des photos sur la Mongolie (Mongolia "Land of the Deer Stone".

RENSEIGNEMENTS :

Université d’Artois
03.21.60.49.49
http://www.univ-artois.fr/

>>>>>> à 18h30 dans les salons de l’Hôtel de Guînes ARRAS/ l’exposition sera visible du mercredi au dimanche de 14h à 18h et sur rendez-vous/ entrée gratuite.
Présentation des photos sur les Baobabs (Baobab "Tree of générations").

RENSEIGNEMENTS :

Le Quai de la Batterie
03.21.23.43.11
quaidelabatterie(chez)wanadoo.fr
http://www.quaidelabatterie.fr


TELECHARGEMENTS :

- Le Communiqué de presse
- Le Communiqué pédagogique
- Photo 1
- Photo 2
- La biographie
- L'Affiche
- Le Carton d'invitation


Le Quai de la Batterie est soutenu toute l'année par la Ville d'Arras, la Région Nord-Pas-de-Calais et le Conseil Général du Pas-de-Calais.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails