mardi 18 mai 2010

NUIT LA PLUS LONGUE 2


Aprés Aurélio et Tanxxx, qui s’y sont essayés l’an dernier, c’est à Johan Jaccob ((c) Johan Jaccob 2010), graphiste, illustrateur, musicien du Nord qu’a été confiée l’identité visuelle de

"la Nuit la plus longue 2".

Créateur de visuels, spécialisé dans l’univers musical Psychédélique/Doom/Punk/Rock/Metal/Retro/70’s, il intervient sur tous types de média: Pochette cd, Tshirt,affiche, logo, site web et il a relevé le défi pour nous !

Vous voulez en savoir un peu plus sur lui ?

Il tiendra un stand le 5 juin dans l’Hôtel de Guînes et présentera ses dernières réalisations.

Vous voulez suivre ses activités trépidantes de graphiste et de sérigraphe ?

Rendez-vous ci-dessous et bonne visite dans son univers entre psychadélisme et Art nouveau !





Aprés une expérience plus que réussie avec la première édition réalisée en juin 2009, le Quai de la Batterie et le Théâtre d’Arras réunissent à nouveau leurs forces pour vous concocter la version 2010 de «La Nuit la plus Longue».

La programmation de cette année du côté Quai, s’axera essentiellement sur l’art vidéo pour mieux se recentrer sur ses activités d’Atelier Galerie d’Art Contemporain.

L’occasion pour Luc Brévart, le responsable de l’association, d’inviter à nouveau Victor Ede et de lui donner carte blanche.

Réalisateur, chef monteur et artiste du collectif «Cinéphage» (www.cinephage.org), ce personnage qui a du flair et un oeil bien aiguisé, a déjà collaboré en 2006 et 2007 au partenariat Quai de la Batterie / Plan Séquence (Le Festival International du Film d’Arras), avec des programmations atypiques et très contemporaines.

Au programme dans le quartier situé entre le Théâtre d’Arras et l’Hôtel de Guînes,(le Quartier des Arts) vous pourrez goûter gratuitement à une nouvelle nuit d’expressions artistiques, toujours dans une ambiance festive et conviviale, avec des animations, des spectacles, de la vidéo, de la danse, de la musique, des lectures performances, du théâtre, des installations...

Les origines du projet :

C’est au Quai de la Batterie que germe l’idée de la programmation d’une folle nuit entre rock et Art (thème de départ), d’un croisement entre ces deux entités culturelles, d’une manifestation présentant à la fois des expositions, des concerts... Très vite sollicité, le Théâtre d’Arras accueille spontanément l’idée et concourt à élargir la programmation à d’autres modes d’expression, poésie sonore, musique classique, musique contemporaine, sculpture. Pour les deux porteurs du projet, le besoin se fait vite sentir d’ouvrir la manifestation sur le quartier, autour de l’Hôtel de Guînes, et de faire participer les commerçants. Le projet est immédiatement bien accueilli par la ville d’Arras, les commerçants de la Place du Théâtre.


INFORMATIONS :

- "La Nuit la plus longue 2", c'est le samedi 5 juin 2010,

- de 19h à 2h du matin,

- manifestation gratuite,

- entre l'Hôtel de Guînes (2 rue des Jongleurs) et le Théâtre d'Arras (Quartier des Arts) à ARRAS (Pas-de-Calais).

Pour télécharger le dossier de presse du Quai de la Batterie : c'est ici
Pour télécharger le dossier de presse du Théâtre: c'est ici
Pour télécharger le programme : c'est ici

RENSEIGNEMENTS : Le Quai de la Batterie 03.21.23.43.11

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts with Thumbnails